Festival de Lille

Séries Mania, le festival de Lille

Du 18 mars 2022 jusqu’au 25 mars 2022.

Vous découvrirez non pas des films cette fois-ci… mais des séries venant de n’importe quelle genre (dramatique, comédie, thriller…) et venant de n’importe quelle pays.

Installé depuis 2018, Séries Mania s’est imposé comme le plus grand événement européen entièrement dédié aux séries. Son festival propose en avant-première et sur grand écran le meilleur des séries internationales, offrant ainsi au public, jusqu’à 72 000 spectateurs, 8 jours de découvertes, de fêtes et de rencontres avec les personnalités parmi les plus renommés du monde des séries.

Voici les différentes séries que vous risquez de découvrir chez Séries Mania :

The Last Socialist Artefact (2021 – Croatie)

Drame

Résumé : Fraichement débarqués dans un lieu reculé des Balkans, Oleg et Nikola se voient passer commande d’un type très spécifique de turbine par un mystérieux colonel. Pour pouvoir la réaliser, ils doivent rénover l’usine abandonnée depuis longtemps dans une ville plongée dans le désespoir…

FREUD
(2020 – Autriche, Allemagne)

Drame / Policier / Thriller

Résumé : Vienne, fin du XIXe siècle. Le jeune Sigmund Freud se retrouve impliqué dans un complot obscur aux côtés d’une voyante en enquêtant sur des meurtres et des disparitions.

DEVILS
(2020 – Italie, France, Royaume-Uni)

Drame / Thriller

Résumé : Massimo Ruggiero est un brillant trader de la NYL, une banque d’investissement américaine basée à Londres. Alors qu’il est en pole position pour devenir Vice CEO, Massimo voit le poste lui échapper au profit d’un autre. Se sentant délaissé par Dominic Morgan, son mentor, Massimo entreprend de le faire tomber avec l’aide de son équipe. Il se retrouve alors pris au milieu d’une guerre financière mettant en péril l’économie européenne.

THE HEAD
(2020 – Espagne, Japon)

Drame / Thriller

Résumé : L’hiver arrive au Pôle Sud. Le soleil disparaîtra bientôt pour six mois. Une équipe réduite va rester dans la station de recherche Antarctique Polaris VI pour poursuivre leurs recherches innovantes et déterminantes dans la lutte contre le changement climatique, sous la supervision du biologiste réputé Arthur Wilde. Mais quand le commandant Johan Berg arrive à la station au printemps pour prendre la relève, les membres de l’équipe sont soit morts soit portés disparus. Un tueur est en cavale et Annika, la femme de Johan, a disparu. S’il veut la retrouver vivante, il devra faire confiance à Maggie, une jeune docteure profondément bouleversée et à priori la seule survivante du groupe… à moins qu’il n’y ait quelqu’un d’autre ?

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *